S’inspirer Lalilo, exemple d’utilisation en classe de CE1 Individualisation des parcours des élèves 11 juin Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Journées départementales de la programmation et du codage Une immersion technologique pour nos élèves 7 juin Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Tracer un château-fort avec un robot Utilisation du robot Loti-Bot en classe 7 juin Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Produire un visibiléo numérique A partir du livre « Billy et les minuscules » de Roald Dahl 7 juin Académie d’Orléans-Tours
Enseigner First Lego League Ecoles primaires Projet d’innovation autour des STIAM 1er juin Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Être auteurs et narrateurs d’audiodescription Un projet EMI et WebTV 23 mai Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Une séquence robotique complète Utilisation des robots Lego Spike, Photon et Loti-Bot 9 mai Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Faire des mathématiques « Hors les Murs » Utilisation de la plateforme « Math City Map » 8 mars Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Premiers pas en robotique Permettre aux élèves de PS d’entrer dans la programmation et la robotique 25 février Académie d’Orléans-Tours
Se former Utiliser des robots pour enseigner les mathématiques Une formation de formateurs 7 février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner A micros ouverts ! Un défi pour développer les compétences orales des élèves 6 février Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Réalisation d’une fresque interactive Un projet de l’école Jean Racine à Châteauroux (Indre) 27 décembre 2024 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Embarquement immédiat pour Montréal ! E-Correspondance scolaire à l’international 4 juin 2024 Académie d’Orléans-Tours