S’inspirer Interagir avec motivation en 6ème Un projet autour du cinéma d’animation 20 janvier Académie de Grenoble
Enseigner 1 jour, 1 énigme Des énigmes mathématiques de la PS au CM2 29 novembre 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Calendrier de décembre en langues vivantes étrangères A surprise a day 28 novembre 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer Un jeu de piste historique et numérique créé par les élèves Faire vivre un haut lieu de la résistance 30 août 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer Et si on rédigeait un article sur notre commune ? Des élèves contribuent à Vikidia 27 juin 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer L’ENT pour apprendre à produire, collaborer et communiquer Vidéos d’usages en classe avec des témoignages d’élèves 20 juin 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer Bookinou, un outil au service du langage Retour d’expérience d’une enseignante de maternelle 8 mars 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Un répertoire d’activités pour la semaine des mathématiques (...) Ressources proposées par le GD Maths 74 20 février 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Dans la galaxie, un escape game pour la semaine des mathématiques 4 missions et 1 finale pour débloquer des accès codés 10 février 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Les ressources ASH de l’académie de Grenoble Assurer la continuité pédagogique 10 février 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Cod’Album, un album créé en codant des déplacements Des élèves de maternelle découvrent Narramus et l’algorithmique 10 février 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer 10 étapes, actions et outils pour intégrer le numérique dans ma pratique (...) Faire le point sur mes pratiques et les faire évoluer... 10 février 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer « POM’TV », le magazine des élèves des Pommaries Créer des journaux numériques pour aborder l’esprit critique 19 novembre 2021 Académie de Grenoble