Enseigner La quête du temple Mathématica Escape game premier degré en mathématiques 1er juin 2022 Académie de Poitiers
Enseigner « Web Art Project », un parcours artistique en réseau Chaque semaine, une œuvre musicale ou artistique 3 avril 2022 Académie de Poitiers
S’inspirer Des films d’animation collaboratifs réalisés sur tablette Dans l’univers de Christian Voltz 31 mars 2022 Académie de Poitiers
Enseigner Compilation d’applications en maitrise de la langue Du cycle 1 au cycle 3 25 janvier 2022 Académie de Poitiers
Enseigner Des activités interactives pour découvrir l’olympisme Activités pour la semaine olympique et paralympique 21 janvier 2022 Académie de Poitiers
Enseigner Compilation d’applications mathématiques pour tablettes Sélection de la DSDEN de la Vienne 14 décembre 2021 Académie de Poitiers
Enseigner Activité physique quotidienne et mathématiques Pauses actives et classes apprenantes 9 décembre 2021 Académie de Poitiers
S’inspirer Projet « Échecs et Maths » Se lancer dans le jeu d’échec avec sa classe 3 décembre 2021 Académie de Poitiers
S’inspirer Ludification des apprentissages par le numérique Témoignage d’une enseignante de cycle 3 21 novembre 2021 Académie de Poitiers
Enseigner Des fiches poèmes interactives Pour faire de la poésie autrement 8 novembre 2021 Académie de Poitiers
Se former Numérique inclusif Poitiers Le blog de ressources numériques pour l’école inclusive de l’académie de Poitiers 20 octobre 2021 Académie de Poitiers
S’inspirer Des clips vidéos pour préserver l’écosystème S’interroger sur la continuité écologique existant dans les mouvements de la faune locale 18 octobre 2021 Académie de Poitiers
Enseigner Dossier sur la robotique pédagogique Séquence complète sur l’usage pédagogique en classe du robot Thymio 12 octobre 2021 Académie de Poitiers