S’inspirer Initiation à la programmation Repérer et comprendre la communication et la gestion de l’information 27 juin Académie de Versailles
Enseigner Apprendre à séquencer un programme Utiliser les fonctions et les capteurs des robots 26 juin Académie de Versailles
Enseigner Education au développement durable par la programmation Des élèves acteurs de robots écolos 6 juin Académie de Versailles
S’inspirer Le projet « création d’apps » : imaginer, concevoir, présenter Des élèves développeurs 4 juin Académie de Versailles
S’inspirer Une vidéo au service de la mémoire d’un poilu Concours « Les petits artistes de la mémoire » 1er juin Académie de Versailles
Enseigner Constructions de figures géométriques avec Lotibot Lier mathématiques et robotique 23 mai Académie de Versailles
S’inspirer Le Robotik Tour Une aventure pédagogique au cœur de la robotique 19 mai Académie de Versailles
Enseigner Sur les traces de Bibi l’abeille Un projet robotique clé en main pour la maternelle 9 mai Académie de Versailles
Enseigner Un inscape game en Histoire des Arts Prendre en main l’ENT ONE avec Cap’ENT 13 avril Académie de Versailles
Enseigner Apprendre à optimiser un programme Utiliser des boucles pour raccourcir un programme 13 avril Académie de Versailles
Enseigner Projet robotique et démarche technologique Une démarche transdisciplinaire 11 avril Académie de Versailles
Enseigner Apprendre à déboguer un programme Corriger pour rétablir le comportement du robot 7 avril Académie de Versailles
Enseigner Découvrir la chronologie de l’IA Un jeu de type Timeline à destination des élèves et des adultes 5 avril Académie de Versailles
S’inspirer Robotique et coopération Développer l’expertise des élèves pour relever des défis partagés 28 mars Académie de Versailles
Enseigner Apprendre à encoder un programme Prendre en main tous les langages 25 mars Académie de Versailles