Accompagner la continuité pédagogique
Académie de Versailles
Vous avez un projet à partager, écrivez-nous !
Contactez le référent Primabord de votre académie pour échanger, proposer des projets, des scénarios, etc.
Il vous répondra dans les meilleurs délais.
Continuité pédagogique
À la une 
-
Réaliser un exposé avec une application d’écriture collaborative de l’ENT
-
Expérimentation avec les robots Beebot en GS
-
Projet robotique et démarche technologique
-
Un cahier de vacances pour l’élève
-
Des présentations multimédias pour créer le lien école/familles
-
Témoignages de professeurs
-
Reprendre les chemins de l’école
-
Une « Classe médias » au ministère
-
Les webinaires du 91
-
L’émission de radio créée par et pour les enfants
-
Concevoir un message multimédia en maternelle
-
P’tit Loup part à la chasse aux œufs
Nouveau sur les sites de l'académie
-
Femmes et numérique 2/2
19 février, par Anne-Cecile Franc — Être accompagné, se former, Enseignant, Parent ou élève, Femme et numérique, Les Jeudis de la recherche, e-formationLa DANE de Versailles organise un cycle de conférences s'adressant aux acteurs de l'éducation nationale qui souhaitent enrichir leurs connaissances sur des thèmes en rapport avec le numérique. Les jeudis de la recherche sont proposés à distance pour permettre à un plus grand nombre de personnes d'y (...)
-
Territoires numériques éducatifs 95 : Utilisation du kit hybridation
12 février, par Lionel Vighier, Marjorie Bertrand, Luc Perin — S'inspirer, témoignerLe projet « Territoires numériques éducatifs » ou « TNE » est un plan de grande envergure de l'État dans le cadre de la transformation numérique de l'enseignement, dédié à tester la mise en œuvre de la continuité pédagogique, réduire la fracture numérique, innover et transformer. Dans ce cadre, plusieurs (...)
-
Tom : my school uniform
11 février, par Tom (Chester, England) — Anglais, A1, masculin, enfant, 30-60 secondes, école, vêtementsTom is 11. He describes his school uniform in his English school. Anglais / A1, masculin, enfant, 30-60 secondes, école, vêtements
-
Hanna : my daily routine
11 février, par Hanna (manchester, England) — Anglais, A1, féminin, adulte, 30-60 secondes, mon rythme de vieHanna describes a typical school day. Anglais / A1, féminin, adulte, 30-60 secondes, mon rythme de vie
-
« Que doit piger ma garagiste ou mon fleuriste à l’âge numérique ? »
Dans le cadre de la réunion des Groupes d'expérimentation disciplinaires (GEP) de l'Académie de Versailles et en association avec la Communauté d'apprentissage de l'informatique (CAI) et Class'Code, un webinaire et des ateliers dédiés à la veille et aux échanges sur l'Intelligence artificielle et (...)
-
ATELIER #1 - C’est quoi l’IA et ça fonctionne comment un programme d’IA ?
8 février, par Stéphane Guérault — Comprendre, Enseignant, Intelligence artificielle, Les webinaires IAI par Class'CodeA la suite du webinaire sur les algorithmes du jeudi 4 février dans le cadre de la série Intelligence artificielle avec intelligence, Class'code et ses partenaires vous proposent un atelier de découverte de l'IA en classe - Comprendre / Enseignant, Intelligence artificielle, Les webinaires IAI par (...)
-
Hanna : pancakes are my favorite food
4 février, par Hanna (manchester, England) — Anglais, A1, féminin, adulte, 30-60 secondes, nourriture, recette de cuisineHanna gives us her pancake recipe. Anglais / A1, féminin, adulte, 30-60 secondes, nourriture, recette de cuisine
-
Webinaire Pix "Organiser la certification des élèves”
4 février, par Christine Fiasson, Julien Delmas — Être accompagné, se former, Enseignant, Référent numérique 2nd degré , Personnel d'encadrement , Conseiller numérique de bassin, Compétences PixInscrivez-vous au second webinaire Pix organisé par la Dane ! Il vous permettra de découvrir des pistes concrètes pour la mise en œuvre de la certification Pix dans un établissement. - Être accompagné, se former / Enseignant, Référent numérique 2nd degré , Personnel d'encadrement , Conseiller numérique (...)
-
Les différentes situations de continuité pédagogique
2 février, par Christine Fiasson — Être accompagné, se former, Enseignant, Personnel d'encadrement , Enseignement hybrideEn fonction des établissements, l'enseignement hybride concerne un nombre variable d'enseignants et d'élèves. Pour chaque situation, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte pour mettre en œuvre la continuité pédagogique. Dans les fiches-guide accessibles via l'image interactive, (...)
-
La ScolawebTv s’arrête
2 février, par Fabrice Lemoine, Stéphane Guérault, Vivien Da-Cruz, Philippe Roca — Être accompagné, se formerLe service de la ScolawebTv doit s'arrêter. Nous vous informons que le dépôt des fichiers ne sera plus possible sur la plateforme. Vous gardez cependant votre compte et l'accès à vos vidéos. Durant la période de transition, vous pouvez déposer vos vidéos sur la plateforme temporaire Peertube Apps (...)
-
Keely : things I like to do
28 janvier, par Keely (Baltimore, USA) — Anglais, A1, féminin, adulte, 30-60 secondes, loisirs, mes goûtsKeely lists what she likes doing. Anglais / A1, féminin, adulte, 30-60 secondes, loisirs, mes goûts
-
Mixité et numérique
27 janvier, par Ghislaine Mezin — Être accompagné, se former, Cycle 4, Lycée, Enseignant, Parent ou élève, Femme et numériqueActions menées dans l'académie pour lutter contre les stéréotypes de genre et l'auto-censure des filles qui hésitent à embrasser des carrières dans le domaine du numérique - Être accompagné, se former / Cycle 4, Lycée, Enseignant, Parent ou élève, Femme et (...)