Accroitre la motivation par l’usage du numérique Trente recommandations du chercheur Thierry Karsenti

1 personne conseille ce contenu

Interactivité, activité contextualisée et signifiante, régulation et feedback instantanée, droit à l’erreur, sentiment de progression et de compétences, responsabilité de l’élève, choix dans sa stratégie de travail, individualisation des parcours...

Ces différentes éléments constituent une partie des critères identifiés par Thierry Karsenti (titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation, Université de Montréal), comme participant à renforcer la motivation de l’élève à apprendre.

Le pdf détaillé est téléchargeable ici.

Lien : http://www.karsenti.ca/30motiv.pdf

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.