Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 28 septembre Académie de Versailles
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 1er mai Académie de Nantes
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars Académie de Nice
Enseigner Entrainement vocal à l’école maternelle Un répertoire d’échauffements vocaux à reproduire 21 mars Académie de Normandie
S’inspirer Utiliser Code.org à la maternelle De la manipulation à l’utilisation d’outils numériques 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Danse avec les robots Arts plastiques, danse et robotique en GS/CP 1er mars Académie de Normandie
Enseigner Un jour... un geste... Un répertoire d’activités artistiques courtes et ponctuelles 24 février Académie de Nice
S’inspirer La discothèque de Monsieur Onde Des ressources pour s’approprier des œuvres musicales en autonomie 1er février Au national
Enseigner POP, la plateforme ouverte du patrimoine Trois millions de notices patrimoniales 12 janvier Au national
Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Pour une « grande lessive » augmentée Numérique et arts à l’école maternelle 23 décembre 2022 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer L’art décoratif en arts visuels Expérimentation d’une dalle tactile et de tablettes numériques en maternelle 22 décembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Cod’Album, un album créé en codant des déplacements Des élèves de maternelle découvrent Narramus et l’algorithmique 10 février 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer La classe, l’œuvre ! Concevoir une médiation dans le cadre de la Nuit européenne des musées 12 janvier 2022 Au national
S’inspirer Une activité autour de space invaders Tablettes en classe 8 décembre 2021 Académie de Paris