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Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones

Publié le 28 avril 2020
Actualisé le

Un projet pour développer la différenciation pédagogique, favoriser l’autonomie de l’élève, proposer des évaluations différenciées, favoriser la remédiation autonome et développer les usages numériques sur l’ensemble du cycle 3.

Établissement REP+, le collège Les-Hauts-de-Blémont de Metz accueille environ 80 élèves allophones sur un effectif total de 400 élèves.

La population d’élèves allophones accueillie est en grande difficulté langagière. Ces élèves sont intégrés dans les classes après un temps d’adaptation à la langue française qui peut varier de deux mois à une année. La variété des populations d’élèves constituant le vivier de l’établissement est une chance pour la mixité et l’intégration, mais aussi une difficulté pour les élèves quant à l’apprentissage de la culture et de la langue française.

Soucieux de développer des pratiques pédagogiques, il a été proposé aux équipes de réfléchir à l’intégration de l’outil numérique nomade dans les pratiques pédagogiques.

Plus d’informations sur : https://dane.ac-nancy-metz.fr/projet-allotab/

Lien : Allotab’ : activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones

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