Hauts-de-Seine

Apprendre et agir dans les classes La lettre numérique de la D.S.D.E.N.

Pas d'avis pour le moment

Le groupe numérique départemental des Hauts-de-Seine accompagne les écoles dans leur intégration du numérique aux pratiques pédagogiques. Différents dispositifs et actions sont mis en œuvre par les enseignants référents aux usages du numérique (ERUN). La lettre numérique départementale participe de cet accompagnement.

PNG - 109.6 ko

Cette lettre mensuelle a pour vocation de faire le tour des ressources en lien avec le numérique et aussi variées que possible. Dans un format court et visuel, elle alerte sur les actualités des portails institutionnels dans un bandeau vertical dédié à Eduscol, l’Edu-portail académique, Prim à bord, les Fondamentaux et la DANE.

Trois petites rubriques colorées signalent différents médias (livres, émission de radio, site, etc.) qui s’inscrivent dans une logique globale à la fois professionnelle et culturelle.

C’est ainsi qu’ont été mis à l’honneur successivement : France culture, la nouvelle BD d’Enki Bilal, le site maths de l’ENS, une ressource du portail Éduthèque, etc.

La rubrique « Du côté de chez Canopé », permet à notre partenaire incontournable de s’associer à cette publication. L’atelier Canopé du 92 fournit un article mettant en valeur leurs actions en direction des enseignants, différentes initiatives ou de nouvelles applications testées par eux.

La deuxième page laisse la place à des témoignages d’ERUN qui livrent des retours d’usage, leurs découvertes ou différentes ressources qu’ils diffusent auprès des écoles.

Dans sa première année de parution, les contenus de cette lettre sont consacrés dans un premier temps au domaine du numérique. Appelée à évoluer, elle devrait à terme ouvrir ses rubriques aux autres groupes départementaux pour offrir aux équipes pédagogiques un panorama le plus ouvert possible des informations, ressources et usages dans le domaine pédagogique.

Cette lettre départementale est diffusée aux écoles, aux conseillers pédagogiques et aux inspecteurs de circonscription. Elle est également consultable en ligne sur le site de la DSDEN en suivant ce lien :

Lien : Apprendre et agir dans les classes des Hauts-de-Seine

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.