Enseigner De la robotique à l’artistique ! Réaliser des productions plastiques grâce à la robotique 16 mars Académie de Poitiers
S’inspirer Un conte pour écrire, un conte pour penser L’intelligence artificielle au service de la production d’écrits 15 décembre 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Rencontres robonumériques Des saynètes jouées par des robots sur des histoires mises en voix par les élèves 7 juillet 2023 Académie d’Amiens
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 1er mai 2023 Académie de Nantes
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 1er mai 2023 Au national
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Art contemporain et réalité augmentée Des ressources numériques produites par des classes de cycle 3 1er février 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer « Créer pour résister ensemble » Sensibiliser les élèves aux mécanismes d’endoctrinement, à la discrimination et au racisme 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février 2023 Vice-rectorat de Mayotte
Enseigner FIZZIQ Junior Le cahier d’expérience numérique pour faire des sciences 21 novembre 2022 Au national
S’inspirer Contre les stéréotypes de genre Un concours d’affiches 26 octobre 2022 Académie de Versailles
Enseigner « Web Art Project », un parcours artistique en réseau Chaque semaine, une œuvre musicale ou artistique 3 avril 2022 Académie de Poitiers
S’inspirer La classe, l’œuvre ! Concevoir une médiation dans le cadre de la Nuit européenne des musées 12 janvier 2022 Au national
S’inspirer Réalisation d’une fresque interactive Un projet de l’école Jean Racine à Châteauroux (Indre) 19 septembre 2021 Académie d’Orléans-Tours