S’inspirer Max, prince de l’espace Le livre numérique pour finaliser un projet d’écriture 19 juillet Académie de Corse
S’inspirer À vélo vers les jeux Développer les compétences en EMI à travers la réalisation d’interviews 5 juillet Académie de Nantes
Enseigner De la robotique à l’artistique ! Réaliser des productions plastiques grâce à la robotique 16 mars Académie de Poitiers
S’inspirer Un conte pour écrire, un conte pour penser L’intelligence artificielle au service de la production d’écrits 15 décembre 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Lo cant de l’aucelon Quand l’occitan et les arts se rencontrent dans un livre numérique 5 novembre 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Rencontres robonumériques Des saynètes jouées par des robots sur des histoires mises en voix par les élèves 7 juillet 2023 Académie d’Amiens
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 1er mai 2023 Académie de Nantes
Enseigner Les petits M’O Le site Web jeune public des musées d’Orsay et de l’Orangerie 1er mai 2023 Au national
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 1er mai 2023 Au national
S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Des histoires d’art De courtes vidéos d’analyses d’œuvres d’art 7 mars 2023 Académie de Bordeaux
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Un jour... un geste... Un répertoire d’activités artistiques courtes et ponctuelles 24 février 2023 Académie de Nice
S’inspirer Art contemporain et réalité augmentée Des ressources numériques produites par des classes de cycle 3 1er février 2023 Académie de Toulouse