S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Danse avec les robots Arts plastiques, danse et robotique en GS/CP 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Art contemporain et réalité augmentée Des ressources numériques produites par des classes de cycle 3 1er février Académie de Toulouse
S’inspirer « Créer pour résister ensemble » Sensibiliser les élèves aux mécanismes d’endoctrinement, à la discrimination et au (...) 1er février Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février Vice-rectorat de Mayotte
Enseigner FIZZIQ Junior Le cahier d’expérience numérique pour faire des sciences 21 novembre 2022 Au national
S’inspirer Contre les stéréotypes de genre Un concours d’affiches 26 octobre 2022 Académie de Versailles
Enseigner « Web Art Project », un parcours artistique en réseau Chaque semaine, une œuvre musicale ou artistique 3 avril 2022 Académie de Poitiers
S’inspirer La classe, l’œuvre ! Concevoir une médiation dans le cadre de la Nuit européenne des musées 12 janvier 2022 Au national
S’inspirer Réalisation d’une fresque interactive Un projet de l’école Jean Racine à Châteauroux (Indre) 19 septembre 2021 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Découvrir des usages pédagogiques du numérique en musique et arts (...) Préparer son année avec Prim à bord 10 septembre 2021 Au national
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 10 septembre 2021 Académie de Nantes
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 10 septembre 2021 Au national