La seule limite est la créativité des élèves. Si les premières parties doivent être accompagnées par un adulte, l’utilisation autonome du jeu de carte est à encourager. Le jeu s’adapte au contexte de chaque établissement en retirant ou en ajoutant des cartes. La durée du jeu et le nombre de joueurs est laissé libre pour multiplier le champ des possibles. Jouez ! Bougez !
Les différents types de cartes
- Une carte « sécurité » encourage la validation d’un jeu par un adulte.
- Les cartes « objet » : quatre cônes, quatre cerceaux, deux cordes à sauter, un ballon en mousse, deux frisbees, deux témoins de relais, un banc, un élastique, un arbre, trois balles de tennis, trois cerceaux, un foulard + des cartes vierges à compléter.
- Les cartes « action » : courir vite, sauter, lancer loin, lancer précis, danser, réaliser un parcours + des cartes vierges à compléter.
- Les cartes « joueurs » : ensemble (coopération), opposition, tous pareils (jeux individuels), + des cartes vierges à compléter.
- Les cartes « bonus » : pour piocher ou échanger de nouvelles cartes + des cartes vierges à compléter.
Les cartes objets sont à adapter au contexte de votre école. Les cartes vierges permettent de faire évoluer le jeu