Enseigner Des défis codage et programmation Des mallettes « clé en main » 15 mai 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Classes Robots Un site dédié au codage, à la programmation et aux robots à l’école 4 mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Projet FRAComade Réalisation de support graphique et numérique 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Ressources pédagogiques numériques et mathématiques Un site proposé par l’IREM-TICE 1er mai 2023 Au national
Enseigner Mathématiques et pensée informatique Mieux réussir en mathématiques grâce au codage 1er mai 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Treasure Hunt, une chasse au trésor en anglais Langues vivantes et activités débranchées d’initiation à la programmation 1er mai 2023 Académie de Nantes
Enseigner Apprendre le code en relevant des défis Une plateforme de mutualisation d’activités 1er mai 2023 Académie de Versailles
Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et collective 1er mai 2023 Académie de Nice
S’inspirer Rétrospective de l’épreuve « On Stage Discovery » Robocup Junior 2023 21 avril 2023 Académie de Paris
Enseigner Alerte aux programmations volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Alerte aux données volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner À l’aide ! Les élèves sont accros ! Un escape game numérique pour le cycle 2 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Langage, programmation et robots en Grande Section de maternelle Renforcer les compétences dans les cinq domaines d’apprentissages à l’école maternelle 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Programmer pour approcher des notions mathématiques Une séquence en robotique 1er avril 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Le Projet P.I.R.A.T.E S’initier à la robotique et à l’algorithmique avec Thymio 1er avril 2023 Académie de Grenoble