Enseigner Apprendre avec des robots Un ensemble de livrets ressources clé en main 1er février 2023 Académie de Limoges
Enseigner Semaine des mathématiques et projet Défi’bot 83 Les mathématiques au travers du projet départemental en robotique éducative 1er février 2023 Académie de Nice
Enseigner Robot conteur Programmer un robot pour qu’il raconte une histoire 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Des défis codage et programmation Des mallettes « clé en main » 30 janvier 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Tablettes tactiles et apprentissages Construire ou consolider différentes notions en mathématiques 15 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Les contes d’ozobot Une séquence pédagogique pour le cycle 2 8 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Un site dédié à l’enseignement de l’informatique De la maternelle au lycée 23 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Qu’est-ce que la programmation créative ? Le logiciel Scratch pour programmer et favoriser la créativité 23 décembre 2022 Les « que sais-je ? »
S’inspirer Initiation à la programmation par blocs avec Run Marco 22 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Se former Des ressources pour se former à la programmation Construire la pensée algorithmique des élèves 18 décembre 2022 Au national
S’inspirer L’histoire du “Gruffalo” comptée par des robots Beebot Une chorégraphie réalisée par des CP/CE1 17 décembre 2022 Académie de Nice