Enseigner Apprendre le code en relevant des défis Une plateforme de mutualisation d’activités 1er mai 2023 Académie de Versailles
Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et collective 1er mai 2023 Académie de Nice
S’inspirer Rétrospective de l’épreuve « On Stage Discovery » Robocup Junior 2023 21 avril 2023 Académie de Paris
Enseigner Alerte aux programmations volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Alerte aux données volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner À l’aide ! Les élèves sont accros ! Un escape game numérique pour le cycle 2 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Langage, programmation et robots en Grande Section de maternelle Renforcer les compétences dans les cinq domaines d’apprentissages à l’école maternelle 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Programmer pour approcher des notions mathématiques Une séquence en robotique 1er avril 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Le Projet P.I.R.A.T.E S’initier à la robotique et à l’algorithmique avec Thymio 1er avril 2023 Académie de Grenoble
Se former Initier les élèves de l’école élémentaire au codage et à la programmation Un site dédié de l’académie de Paris 1er avril 2023 Académie de Paris
Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
Se former Qu’est-ce qu’un micro:bit ? Comprendre l’utilisation des micro-bit dans l’enseignement 1er mars 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Tablettes tactiles et initiation à l’algorithmique et au codage Proposition d’applications 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Chantiers mathématiques numériques avec Blue bot Déplacements de robots de sol 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
Se former Mathématiques et numérique au cycle 3 Propositions d’outils et d’activités 1er mars 2023 Académie de Guyane