Enseigner Ozobot passe son permis vélo Lier programmation et sécurité routière 16 décembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Initiation en CM2 à la programmation informatique Un projet de liaison école-collège autour de la robotique 8 décembre 2022 Académie de Créteil
Enseigner Des robots Beebot en GS Une expérimentation autour du codage 3 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Concours Castor Informatique Faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique 19 septembre 2022 Au national
S’inspirer Conception d’un objet en 3 dimensions Concours « Impression 3D pour la santé » 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Scratch explorateur 16 projets pour apprendre à programmer 1er avril 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Yaka coder, un défi départemental à destination des élèves de cycle 2 Usage de robot pédagogique 20 février 2022 Académie de Bordeaux
Enseigner Des activités en format vidéo pour comprendre l’informatique débranchée Construire la pensée algorithmique 1er février 2022 Au national
Se former Informatique, Scratch et robots : de nouvelles pratiques enseignantes (...) Un article de recherche 10 janvier 2022 Au national
S’inspirer Les tutos vidéos de Marie Duflot Pour réaliser des activités débranchées avec ses élèves 7 janvier 2022 Au national
Enseigner Coupe de Robotique des Ecoles Primaires (CREP) De la robotique à l’école 5 janvier 2022 Académie de Lille
Enseigner Activités débranchées Initiation au codage et à la programmation 8 décembre 2021 Académie de Paris
Enseigner Un parcours de découverte et de programmation avec Dash Un jeu pour se défier, coopérer et programmer ! 3 octobre 2021 Académie de Montpellier