Enseigner TuxBot Découvrir les concepts fondamentaux de la programmation 16 novembre 2022 Académie de Nantes
Enseigner Concours Castor Informatique Faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique 19 septembre 2022 Au national
Enseigner Code et robots Une plateforme d’activités clé en main 10 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Actions départementales du Groupe Numérique 91 De l’E.M.I, des L.V.E., du codage, ... 6 septembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Au pays de Léonardo Une série de 4 escape games autour de Léonard de Vinci 2 mars 2022 Académie de Normandie
Enseigner La pensée informatique en cycle 3 Une séquence clé en main sur la découverte des robots et de leur programmation 1er mars 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Le P’tit Tic Le site des usages du numérique à la maternelle 21 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Cod’Album, un album créé en codant des déplacements Des élèves de maternelle découvrent Narramus et l’algorithmique 10 février 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Qu’est-ce que l’informatique débranchée ? Définition et ressources 5 février 2022 Les « que sais-je ? »
Enseigner Le Coding Challenge de l’UNICEF Apprendre à programmer pour relever le défi solidaire de l’UNICEF 5 février 2022 Au national
Enseigner Des activités en format vidéo pour comprendre l’informatique débranchée Construire la pensée algorithmique 1er février 2022 Au national