S’inspirer Scratch explorateur 16 projets pour apprendre à programmer 1er avril 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Le P’tit Tic Le site des usages du numérique à la maternelle 21 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Yaka coder, un défi départemental à destination des élèves de cycle 2 Usage de robot pédagogique 20 février 2022 Académie de Bordeaux
Enseigner Cod’Album, un album créé en codant des déplacements Des élèves de maternelle découvrent Narramus et l’algorithmique 10 février 2022 Académie de Grenoble
Enseigner L’observatoire des usages de l’académie de Montpellier Exemples d’usages du numérique pédagogique 17 janvier 2022 Académie de Montpellier
S’inspirer Les tutos vidéos de Marie Duflot Pour réaliser des activités débranchées avec ses élèves 7 janvier 2022 Au national
Enseigner Coupe de Robotique des Ecoles Primaires (CREP) De la robotique à l’école 5 janvier 2022 Académie de Lille
Enseigner Activités débranchées Initiation au codage et à la programmation 8 décembre 2021 Académie de Paris
S’inspirer Entrer dans le numérique par la programmation Un projet de l’école Jean-Moulin à Magny-en Vexin 20 novembre 2021 Académie de Versailles