Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Chantiers mathématiques numériques avec Blue bot Déplacements de robots de sol 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars Académie de Créteil
S’inspirer Création d’un jeu vidéo avec Scratch Un projet codage en REP à Lisieux 1er mars Académie de Normandie
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner À la découverte des robots avec Thymio Une séquence pédagogique composée de 7 séance 1er février Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Apprentissage de la robotique en GS maternelle Un atelier avec des élèves qui expérimentent 1er février Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Challenge BlueBot Un projet de classe sur la robotique dans une classe d’Ulis 1er février Académie de Versailles