S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Utiliser Code.org à la maternelle De la manipulation à l’utilisation d’outils numériques 1er mars Académie de Nancy-Metz
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars Académie de Créteil
S’inspirer Mise en oeuvre du projet “Scratch explorateur” Faire de l’algorithmique simplement ! 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Tablettes tactiles et apprentissages Construire ou consolider différentes notions en mathématiques 15 janvier Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Le portail de tri et de recherche des ressources nationales Portail pédagogique et éducatif mosellan 10 décembre 2022 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Conception d’un objet en 3 dimensions Concours « Impression 3D pour la santé » 5 septembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Le Coding Challenge de l’UNICEF Apprendre à programmer pour relever le défi solidaire de l’UNICEF 5 février 2022 Au national
Enseigner Ressources pédagogiques numériques et mathématiques Un site proposé par l’IREM-TICE 1er septembre 2021 Au national
Se former Mathématiques et pensée informatique Mieux réussir en mathématiques grâce au codage 1er septembre 2021 Académie de Grenoble