Enseigner Des ateliers de programmation visuelle Pour acculturer à la littératie numérique 1er mars 2023 À l’international
S’inspirer Développer les compétences mathématiques et numériques en multi-niveaux Résoudre des énigmes mathématiques 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner À la découverte des robots avec Thymio Une séquence pédagogique composée de 7 séance 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Challenge BlueBot Un projet de classe sur la robotique dans une classe d’Ulis 1er février 2023 Académie de Versailles
Enseigner Apprendre avec des robots Un ensemble de livrets ressources clé en main 1er février 2023 Académie de Limoges
Enseigner Semaine des mathématiques et projet Défi’bot 83 Les mathématiques au travers du projet départemental en robotique éducative 1er février 2023 Académie de Nice
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 1er février 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Tablettes tactiles et apprentissages Construire ou consolider différentes notions en mathématiques 15 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Robot programmable en grande section de maternelle Histoire d’un robot-souris à la recherche de son fromage 15 janvier 2023 Académie de Nice