Se former Expérimentation d’un kit robotique pour le CM1 et le CM2 À destination des circonscriptions 18 janvier Au national
Enseigner Codage et robotique à l’école primaire et au collège Un site dédié de l’académie de Lyon 17 octobre 2023 Académie de Lyon
Se former Initier les élèves de l’école élémentaire au codage et à la programmation Un site dédié de l’académie de Paris 1er avril 2023 Académie de Paris
Se former Qu’est-ce qu’un micro:bit ? Comprendre l’utilisation des micro-bit dans l’enseignement 1er mars 2023 Les « que sais-je ? »
Se former Ressources et activités pour le robot Bee-Bot Un guide interactif 1er mars 2023 Académie de Guyane
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner La CodeWeek ou Semaine européenne du code Une initiative citoyenne qui encourage l’apprentissage de la programmation 20 février 2023 Au national
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Un site dédié à l’enseignement de l’informatique De la maternelle au lycée 23 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Qu’est-ce que la programmation créative ? Le logiciel Scratch pour programmer et favoriser la créativité 23 décembre 2022 Les « que sais-je ? »
Se former BIN’S 78, un dispositif de formation au plus proche des enseignants Brigades d’Interventions Numériques 27 mai 2022 Académie de Versailles
Se former Premières activités de programmation pour comprendre le numérique Un parcours de formation M@gistère 27 avril 2022 Au national
Se former 60 min pour enseigner... avec le code, les datas, les escape games Trois parcours d’autoformation 27 avril 2022 Académie de Créteil
Enseigner Le P’tit Tic Le site des usages du numérique à la maternelle 21 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Qu’est-ce que l’informatique débranchée ? Définition et ressources 5 février 2022 Les « que sais-je ? »