Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Des ateliers de programmation visuelle Pour acculturer à la littératie numérique 1er mars 2023 À l’international
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Challenge BlueBot Un projet de classe sur la robotique dans une classe d’Ulis 1er février 2023 Académie de Versailles
Enseigner Une bien étrange abeille dans notre classe Exploitation de Zoé la petite abeille en Moyenne et Grande Section 1er février 2023 Académie de Normandie
Enseigner Robot danseur Documents d’accompagnement pour un défi 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Robot conteur Programmer un robot pour qu’il raconte une histoire 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Qu’est-ce que la programmation créative ? Le logiciel Scratch pour programmer et favoriser la créativité 23 décembre 2022 Les « que sais-je ? »
S’inspirer Initiation à la programmation par blocs avec Run Marco 22 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Défi robot du Vaucluse Faire découvrir les centres d’intérêts du département 16 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Science in school Un atelier robotique en langue anglaise 10 décembre 2022 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Initiation en CM2 à la programmation informatique Un projet de liaison école-collège autour de la robotique 8 décembre 2022 Académie de Créteil