S’inspirer CLASS’ROBOTS, de futurs ingénieurs auprès des enseignants du primaire Faciliter la mise en œuvre des sciences du numérique en classe 8 septembre 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Utiliser les robots BLUE-BOT à l’école maternelle Un robot pédagogique autonome et programmable pour les activités de codage 7 juillet 2023 Académie de Guyane
S’inspirer Rencontres robonumériques Des saynètes jouées par des robots sur des histoires mises en voix par les élèves 7 juillet 2023 Académie d’Amiens
Enseigner Le secret d’Eddy Une aventure robotique à découvrir dès 8 ans 22 juin 2023 À l’international
Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er juin 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Thymio à la fête foraine Les robots aussi veulent s’amuser ! 16 mai 2023 Académie de Toulouse
Enseigner Des défis codage et programmation Des mallettes « clé en main » 15 mai 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Classes Robots Un site dédié au codage, à la programmation et aux robots à l’école 4 mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Projet FRAComade Réalisation de support graphique et numérique 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Ressources pédagogiques numériques et mathématiques Un site proposé par l’IREM-TICE 1er mai 2023 Au national
Enseigner Mathématiques et pensée informatique Mieux réussir en mathématiques grâce au codage 1er mai 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Treasure Hunt, une chasse au trésor en anglais Langues vivantes et activités débranchées d’initiation à la programmation 1er mai 2023 Académie de Nantes
Enseigner Apprendre le code en relevant des défis Une plateforme de mutualisation d’activités 1er mai 2023 Académie de Versailles
Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et collective 1er mai 2023 Académie de Nice