S’inspirer Chantiers mathématiques numériques avec Blue bot Déplacements de robots de sol 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
Se former Mathématiques et numérique au cycle 3 Propositions d’outils et d’activités 1er mars 2023 Académie de Guyane
Enseigner Structurer sa pensée Utilisation de robots en lien avec la résolution de problèmes 1er mars 2023 Académie de Nice
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Utiliser Code.org à la maternelle De la manipulation à l’utilisation d’outils numériques 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars 2023 Académie de Créteil
Se former Ressources et activités pour le robot Bee-Bot Un guide interactif 1er mars 2023 Académie de Guyane
S’inspirer Mise en oeuvre du projet “Scratch explorateur” Faire de l’algorithmique simplement ! 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Création d’un jeu vidéo avec Scratch Un projet codage en REP à Lisieux 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Découverte de la programmation avec Scratch Junior Vers l’élaboration de scénarios 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours