CodeWeek Des évènements européens pour apprendre la programmation

Pas d'avis pour le moment

Du 5 au 20 octobre 2019, se déroule une nouvelle édition de la CodeWeek Europe. Cette initiative, soutenue par la Commission européenne, vise à amener le codage et la culture numérique à la portée de tous de manière amusante et engageante.

La Semaine européenne du code est un mouvement citoyen qui met à l’honneur la créativité, la résolution de problèmes et la collaboration par le biais de la programmation et d’autres activités technologiques. L’idée consiste à rendre la programmation plus visible, à montrer aux jeunes, aux adultes et aux personnes âgées comment concrétiser des idées grâce au code, à démystifier ces compétences et à rassembler un public désireux d’apprendre.

En tant qu’enseignant, il est possible de contribuer à l’événement de plusieurs manières :

JPEG - 19.4 ko
Organiser, rejoindre
JPEG - 21.5 ko
Se lancer
JPEG - 21.6 ko
Se former

Apprendre la programmation nous aide à comprendre le monde en mutation rapide qui nous entoure ainsi que le fonctionnement de la technologie, et à développer des compétences et des aptitudes afin d’étudier de nouvelles idées et d’innover.

Lien : https://codeweek.eu

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.