Collaborer, programmer, résoudre des défis Manipuler, expérimenter à travers un projet interdisciplinaire

1 personne conseille ce contenu

Dans l’académie d’Amiens, les élèves de CM1 de Louise Michel à Creil ont travaillé à construire et programmer des robots dans le cadre du projet Robeez.

Ce projet a été conduit pendant une année scolaire. L’enseignant a publié ses ressources, retracé le chemin parcouru par les élèves et évalué l’efficacité du projet au regard des attendus.

L’aventure Robeez a rythmé la vie de la classe, mêlant sciences, éducation à l’environnement, technologie et numérique : à l’aide de robots, l’objectif était de reconstituer le fonctionnement d’une ruche.

Cette démarche a par ailleurs été récompensée lors des journées de l’innovation 2015.

Joëlle Lefort nous donne sa vision de l’éducation :

« Je veux que mes élèves soient acteurs de leur apprentissage, j’aime les faire travailler en équipe, leur lancer des défis, les faire s’interroger sur les outils qu’ils peuvent utiliser pour relever ces défis, peu importe la difficulté. »

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.