Commémorer la fin de la Première Guerre mondiale

2 personnes conseillent ce contenu

Dans cette année du centenaire de la fin de la première Guerre mondiale, des pistes de ressources et un projet vous sont présentées toute l’année scolaire.

Ressources en Histoire Géographie.

La banque de ressources numériques éducatives (BRNE) Histoire-Géographie met à disposition de nombreuses ressources dédiées à cet événement avec par exemple : des photographies, une frise chronologique, des exercices d’étude de documents, de rédaction, d’entrainement et de révision.


Extrait de la BRNE, thème « Civils et militaires dans la Première Guerre mondiale ».
Vous pouvez les retrouver via le site-compagnon de la BRNE à l’adresse suivante :

Les ressources présentées sur le portail éduscol Histoire Géographie s’inscrivent dans le cadre de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale créée en 2012 dans le but de préparer et de mettre en œuvre le programme commémoratif du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Sur éduscol, retrouvez des compléments d’information.


Ressources en lettres : le projet #ApollinR18

Une partie de l’œuvre d’Apollinaire est liée à la Première Guerre mondiale. Le projet inter-académique ApollinR18 s’est concrétisé pour le centenaire de la disparition du poète. Il émane des quatre académies Nice, Aix-Marseille, Montpellier et Toulouse et permet de faire collaborer les élèves à la publication de créations de textes d’Apollinaire, enrichie par des productions numériques et en particulier orales.
Le projet permet la création de ressources alliant la voix et l’image par des élèves des écoles, collèges et lycée.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.