S’inspirer Ressources et plan de formation numérique Des idées de projets 1er avril 2023 Académie de Normandie
Enseigner Le jeu du Petit Citoyen Numérique Un jeu de plateau pour travailler sur l’EMI 31 mars 2023 Académie de Versailles
Se former Un jeu d’évasion numérique sur le CRCN Se former de façon ludique 30 mars 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Des kits pour animer des ateliers d’éducation au numérique Sensibiliser enfants et parents aux bons usages du numérique 27 mars 2023 Au national
Se former 3ème forum de l’Education aux Médias et à l’Information De la maternelle au lycée 23 mars 2023 Académie de Normandie
Se former Charte pour l’éducation à la culture et à la citoyenneté numériques Un support d’éducation pour la communauté éducative 7 mars 2023 Références institutionnelles
S’inspirer La littératie numérique intégrée à la pratique de classe Guide de classe 1er mars 2023 À l’international
Enseigner Le Safer Internet Day fête ses 20 ans ! Journée internationale de sensibilisation aux usages du numérique 8 février 2023 Au national
Se former Comment gérer les fonctions de géolocalisation ? Gérer ses applications pour maitriser ses données 1er février 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner #AuCalme sur le web 20 initiatives en lien avec les usages raisonnés du numérique 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Les histoires de la famille Websters Des BD pour prévenir les jeunes des dangers de l’internet 26 janvier 2023 À l’international
S’inspirer Innovathèque Le portail de l’innovation et de l’expérimentation pédagogiques 16 janvier 2023 Références institutionnelles
Enseigner Qu’est-ce que le cadre de référence des compétences numériques ? Le référentiel de compétences numériques 15 janvier 2023 Les « que sais-je ? »