Enseigner Le jeu du Petit Citoyen Numérique Un jeu de plateau pour travailler sur l’EMI 31 mars 2023 Académie de Versailles
Se former Un jeu d’évasion numérique sur le CRCN Se former de façon ludique 30 mars 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Des kits pour animer des ateliers d’éducation au numérique Sensibiliser enfants et parents aux bons usages du numérique 27 mars 2023 Au national
Se former 3ème forum de l’Education aux Médias et à l’Information De la maternelle au lycée 23 mars 2023 Académie de Normandie
Se former Charte pour l’éducation à la culture et à la citoyenneté numériques Un support d’éducation pour la communauté éducative 7 mars 2023 Références institutionnelles
S’inspirer La littératie numérique intégrée à la pratique de classe Guide de classe 1er mars 2023 À l’international
Enseigner Structurer sa pensée Utilisation de robots en lien avec la résolution de problèmes 1er mars 2023 Académie de Nice
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars 2023 Académie de Créteil
Se former Qu’est-ce que la réalité virtuelle ? Pédagogie et réalité virtuelle 1er mars 2023 Les « que sais-je ? »
S’inspirer Développer les compétences mathématiques et numériques en multi-niveaux Résoudre des énigmes mathématiques 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
Se former Langues vivantes, son et numérique Un dossier sur les aspects techniques et les usages 24 février 2023 Académie de Lyon
Enseigner Le Safer Internet Day fête ses 20 ans ! Journée internationale de sensibilisation aux usages du numérique 8 février 2023 Au national
Se former Comment gérer les fonctions de géolocalisation ? Gérer ses applications pour maitriser ses données 1er février 2023 Les « que sais-je ? »