Enseigner Une application CRCN sur votre smartphone Des ressources pratiques pour une mise en oeuvre en classe 2 mai 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Se former Le numérique et les programmes Compétences numériques en lien avec les programmes 1er mai 2023 Références institutionnelles
Enseigner Cadre de référence des compétences numériques Document d’accompagnement 1er mai 2023 Références institutionnelles
S’inspirer Les p’tits fascicules, pour intégrer le numérique dans sa pratique de (...) 7 pages pour défricher un thème ! 1er mai 2023 Académie de Nice
Enseigner Vrai ou faux ? Prouve-le ! « Prouve-le ! » propose aux élèves de confirmer (ou non) la véracité d’une information 1er mai 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Enquêtes au palais Une intrigue dans laquelle les élèves sont les héros 25 avril 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Un outil interactif sur le CRCN Des ressources pratiques pour une mise en oeuvre en classe 18 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Les enquêtes du Panda Résoudre des énigmes sous forme ludique et novatrice 16 avril 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Se former Les Rendez-vous des Usages du Numérique (RUN) Des webinaires pour se former 1er avril 2023 Académie de Paris
Enseigner Le kit pédagogique du citoyen numérique Vidéos, tutoriels, guides pratiques, jeux pédagogiques, etc. 1er avril 2023 Au national
Enseigner La trousse numérique pédagogique Une boîte à outils sur les usages du numérique 1er avril 2023 Académie d’Amiens
Se former Travailler et évaluer les compétences du CRCN Document d’accompagnement 1er avril 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Les projets Heures Du Numérique de l’académie de Grenoble Catalogues thématiques d’usages du numérique 1er avril 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Ressources et plan de formation numérique Des idées de projets 1er avril 2023 Académie de Normandie
Se former Un jeu d’évasion numérique sur le CRCN Se former de façon ludique 30 mars 2023 Académie de Grenoble