Enseigner Le jeu du Petit Citoyen Numérique Un jeu de plateau pour travailler sur l’EMI 31 mars 2023 Académie de Versailles
Se former Un jeu d’évasion numérique sur le CRCN Se former de façon ludique 30 mars 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Des kits pour animer des ateliers d’éducation au numérique Sensibiliser enfants et parents aux bons usages du numérique 27 mars 2023 Au national
Se former Charte pour l’éducation à la culture et à la citoyenneté numériques Un support d’éducation pour la communauté éducative 7 mars 2023 Références institutionnelles
Enseigner Structurer sa pensée Utilisation de robots en lien avec la résolution de problèmes 1er mars 2023 Académie de Nice
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars 2023 Académie de Créteil
Se former Langues vivantes, son et numérique Un dossier sur les aspects techniques et les usages 24 février 2023 Académie de Lyon
Enseigner Le Safer Internet Day fête ses 20 ans ! Journée internationale de sensibilisation aux usages du numérique 8 février 2023 Au national
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier 2023 Les « que sais-je ? »
S’inspirer Former l’esprit critique des élèves Une page de ressources sur Eduscol 26 janvier 2023 Références institutionnelles
Enseigner Les histoires de la famille Websters Des BD pour prévenir les jeunes des dangers de l’internet 26 janvier 2023 À l’international
S’inspirer Innovathèque Le portail de l’innovation et de l’expérimentation pédagogiques 16 janvier 2023 Références institutionnelles
Enseigner Qu’est-ce que le cadre de référence des compétences numériques ? Le référentiel de compétences numériques 15 janvier 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Édugéo, l’application tablette de l’IGN Un outil numérique pour enseigner la géographie 13 janvier 2023 Au national