Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai Académie de Limoges
S’inspirer Des outils numériques au service du plan mathématiques Une mise en oeuvre en circonscription à Epinay-sur-Seine 11 mai Académie de Créteil
Enseigner Des jeux interactifs en résolution de problèmes Les énigmes mathématiques de la circonscription d’Épinay 9 mai Académie de Créteil
Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et (...) 1er mai Académie de Nice
Enseigner Langage, programmation et robots en Grande Section de maternelle Renforcer les compétences dans les cinq domaines d’apprentissages à l’école maternelle 1er avril Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars Académie de Nice
S’inspirer Chantiers mathématiques numériques avec Blue bot Déplacements de robots de sol 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars Académie de Nancy-Metz
Se former LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique Littératie et numératie émergentes par le numérique 1er mars Académie de Nancy-Metz
Se former Ressources et activités pour le robot Bee-Bot Un guide interactif 1er mars Académie de Guyane
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars Académie de Nancy-Metz