Continuer à éveiller la curiosité des élèves, à alimenter leur réflexion : ci-après des pistes pédagogiques avec des animations multimédia, des vidéos, des activités expérimentales, des idées de défis scientifiques, à mener en autonomie, ou guidé par l’enseignant, pour travailler en continuité pédagogique en sciences.
Il est recommandé
- d’expliciter l’organisation concrète à la maison, en précisant la durée de la séance du jour et le matériel nécessaire (carnet de sciences, crayons de couleurs, connexion Internet...) ;
- d’expliciter les apprentissages visés et ce que l’élève doit apprendre, dans une démarche de découverte et d’investigation scientifique.
À découvrir : un ensemble de ressources proposé par Valérie Coquillard, ERUN à Verdun (55)
https://view.genial.ly/5e86fcdad5aa510e32ae3b8f/presentation-oeufs
Pour les élèves à besoins particuliers, les ressources et outils suivants peuvent aider l’enseignant à différencier et adapter ses supports pédagogiques : lien https://sites.ac-nancy-metz.fr/dane/wp/je-suis-enseignant-avec-des-eleves-a-besoins-educatifs-particuliers/