Continuité pédagogique : le numérique au service d’un projet collaboratif

3 personnes conseillent ce contenu

Madame Louvet, enseignante en classe de CM1/CM2 à l’école Marcel Cachin à Bezons utilise les outils numériques dans le cadre de la continuité pédagogique pour mener un projet collaboratif avec ses élèves FLEURISSONS NOS FENETRES.

Ce projet s’inscrit plus globalement dans le projet artistique La grande lessive.

Mettre en forme un mot

A partir d’un mot issu d’une liste donnée, réalisation artistique à partir de la calligraphie de ce mot en lien avec son sens.

Réaliser une fleur

En conservant la couleur du mot, réalisation d’une fleur avec les matériaux de son choix.

Valoriser sa fleur

Prise en photo de sa fleur accrochée à une fenêtre ou devant une fenêtre.

Usage du numérique

  • La proposition est envoyée via l’ENT de la classe.
  • Les élèves ont une semaine pour répondre par retour photo.
  • L’enseignante a ensuite effectué un montage vidéo avec toutes les photos animées.
  • Elle avait doté sa classe d’un visualiseur et avait commencé un projet en arts plastiques d’animation de « mots » et « lignes ». Elle peut ainsi montrer aux enfants les possibilités d’animation de leurs travaux et mettre en valeur leur travail.

Fiche Projet

PDF - 538.3 ko

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.