Se former
1950

Continuité pédagogique : que faire en Langues Vivantes et arts ?


Ensemble de pistes pédagogiques à partir des productions numériques de l’académie déjà existantes, notamment par les groupes départementaux en langues vivantes, complétées par les ressources publiées, sur les pages générales Eduscol, et celles identifiées par les formateurs, afin de permettre aux enseignants de proposer aux élèves des activités à réaliser à la maison.
Il est recommandé

  • d’expliciter l’organisation concrète à la maison, en précisant la durée de la séance du jour et le matériel nécessaire (feuilles, imagiers, carnet de lexique, manuels, écouteurs, connexion Internet...) ;
  • d’expliciter les apprentissages visés et ce que l’élève doit apprendre.

Quelques exemples :

Pour les élèves à besoins particuliers, les ressources et outils suivants peuvent aider l’enseignant à différencier et adapter ses supports pédagogiques : lien https://dane.ac-nancy-metz.fr/je-suis-enseignant-avec-des-eleves-a-besoins-educatifs-particuliers

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