Créer, produire et interagir avec une tablette De l’expérience réelle à la production virtuelle

2 personnes conseillent ce contenu

La circonscription ASH de l’Essonne, a expérimenté une application de création dont l’intérêt est de montrer aux élèves les interactions qu’il est possible de faire entre le réel et le virtuel.

Il s’agit d’un dessin animé qui associe papier et numérique. Une manière de lier créativité et interactivité numérique pour expérimenter de nouvelles possibilités technologiques.

La démarche :

1. L’enfant colorie le dessin dans son cahier avec des crayons de couleurs
2. Il le prend en photo avec l’appli mobile Wakatoon
3. le coloriage s’anime sur l’écran de sa tablette ou de son smartphone

Plusieurs histoires sont disponibles dans l’application, l’élève peut ainsi choisir, scanner et personnaliser l’histoire animées. L’application est disponible gratuitement pour tous les enseignants pendant encore une année.
Elle fait parti des projets soutenus par le ministère dans le cadre de la commission multimédia : Edu’Up.

Cette nouvelle expérience technologique peut être exploitée en référence aux objectifs d’apprentissage proposés dans les ressources maternelle "Jouer et apprendre"décrites sur éduscol.

MENERS - éduscol- jouer avec la tablette tactile
Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.