S’inspirer Élaborer une exposition virtuelle Mise en valeur d’un projet en géométrie grâce au numérique 9 février Académie de Normandie
Enseigner Enseigner avec des tablettes numériques 24 ateliers découverte à destination des élèves, du cycle 1 au cycle 3 30 août 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Cahier de vie numérique à l’école maternelle Développer des compétences à communiquer oralement par la mise en forme de livres numériques 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer La vie des papillons Le numérique au service des sciences en Grande Section 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Les devinettes de Marguerite Un film d’animation au cycle 2 1er mars 2023 Académie de Nantes
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Interagir avec motivation en 6ème Un projet autour du cinéma d’animation 20 janvier 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier 2023 Académie de Créteil
S’inspirer Initiation aux échecs avec les tablettes Le jeu d’échecs à l’honneur 10 janvier 2023 Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Escape Game mathématiques Description d’un escape game au cycle 3 6 janvier 2023 Académie de Normandie
Enseigner Apprendre dans les différents domaines en utilisant le numérique Des scénarios pédagogiques inspirants 20 décembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Intégrer le numérique en classe de maternelle Des tablettes au service des apprentissages 19 décembre 2022 Académie de Rennes
S’inspirer L’utilisation de la tablette tactile au CP Différencier, coopérer et produire pour apprendre 23 novembre 2022 Académie de Versailles