S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars 2023 Académie de Créteil
Se former Ressources et activités pour le robot Bee-Bot Un guide interactif 1er mars 2023 Académie de Guyane
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Des ateliers de programmation visuelle Pour acculturer à la littératie numérique 1er mars 2023 À l’international
Enseigner Une semaine à la carte à vivre avec M@ths en-vie Semaine des mathématiques 2023 20 février 2023 Au national
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Challenge BlueBot Un projet de classe sur la robotique dans une classe d’Ulis 1er février 2023 Académie de Versailles
Enseigner Le kit découverte de la robotique en maternelle Tout pour mettre en oeuvre un projet robotique en MS et GS 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Initiation aux échecs avec les tablettes Le jeu d’échecs à l’honneur 10 janvier 2023 Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Initiation en CM2 à la programmation informatique Un projet de liaison école-collège autour de la robotique 8 décembre 2022 Académie de Créteil
Enseigner Le calendrier de l’avant Mattle Des énigmes mathématiques de la PS à la 6° 25 novembre 2022 Académie de Montpellier
Enseigner FIZZIQ Junior Le cahier d’expérience numérique pour faire des sciences 21 novembre 2022 Au national