S’inspirer Les p’tits fascicules, pour intégrer le numérique dans sa pratique de (...) 7 pages pour défricher un thème ! 1er mai 2023 Académie de Nice
S’inspirer Les projets Heures Du Numérique de l’académie de Grenoble Catalogues thématiques d’usages du numérique 1er avril 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Ressources et plan de formation numérique Des idées de projets 1er avril 2023 Académie de Normandie
S’inspirer La visioconférence en LVE Apprendre une chanson à l’autre classe 1er mars 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Les devinettes de Marguerite Un film d’animation au cycle 2 1er mars 2023 Académie de Nantes
S’inspirer Les petits reporters de Puteaux Dire, lire, écrire à l’aide du numérique 1er mars 2023 Académie de Versailles
S’inspirer La visioconférence en LVE Jouer et faire jouer l’autre classe 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Quand l’espace classe participe à la différenciation pédagogique Des centres d’autonomie pour un élève acteur de ses apprentissages 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Mettre en place d’un conseil d’élèves avec un ENT Retour d’usage de l’ENT en Éducation Morale et Civique 1er février 2023 Académie de Normandie
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier 2023 Les « que sais-je ? »
S’inspirer Des défis d’écriture courts au CP Utilisation d’un traitement de texte collaboratif 19 janvier 2023 Académie de Nantes
Enseigner La Twictée au service du langage et de la lecture Lire, écrire au CP 19 janvier 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Innovathèque Le portail de l’innovation et de l’expérimentation pédagogiques 16 janvier 2023 Références institutionnelles