S’inspirer Quand l’espace classe participe à la différenciation pédagogique Des centres d’autonomie pour un élève acteur de ses apprentissages 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
Se former Qu’est-ce qu’un webinaire ? Se former, collaborer avec le numérique 1er février 2023 Les « que sais-je ? »
S’inspirer Débuter avec un E.N.T. dans la classe Témoignage en classe de CM1/CM2 1er février 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Mettre en place d’un conseil d’élèves avec un ENT Retour d’usage de l’ENT en Éducation Morale et Civique 1er février 2023 Académie de Normandie
Enseigner Robot danseur Documents d’accompagnement pour un défi 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Robot conteur Programmer un robot pour qu’il raconte une histoire 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février 2023 Vice-rectorat de Mayotte
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier 2023 Les « que sais-je ? »
S’inspirer Former l’esprit critique des élèves Une page de ressources sur Eduscol 26 janvier 2023 Références institutionnelles
Enseigner Les histoires de la famille Websters Des BD pour prévenir les jeunes des dangers de l’internet 26 janvier 2023 À l’international
Enseigner Wikeys Le jeu qui vous donne les clefs de compréhension de Wikipédia 23 janvier 2023 Au national
S’inspirer Interagir avec motivation en 6ème Un projet autour du cinéma d’animation 20 janvier 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Des défis d’écriture courts au CP Utilisation d’un traitement de texte collaboratif 19 janvier 2023 Académie de Nantes
Enseigner La Twictée au service du langage et de la lecture Lire, écrire au CP 19 janvier 2023 Académie de Versailles
Enseigner Qu’est-ce que Canoprof ? Construction & scénarisation de vos cours numériques 16 janvier 2023 Les « que sais-je ? »