S’inspirer Des ressources pour travailler les compétences du CRCN Au sein d’une école et dans la classe 7 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Vadémécum pour créer une webradio scolaire Du cadrage des actions à la mise en œuvre concrète 6 février 2022 Références institutionnelles
Enseigner Classe investigation, le jeu Travailler l’EMI à partir d’une enquête journalistique immersive 20 janvier 2022 Au national
S’inspirer Petit Prince Radio, une webradio animée par des élèves de CM2 Mêler informations et divertissement 17 janvier 2022 Académie de Versailles
S’inspirer La classe, l’œuvre ! Concevoir une médiation dans le cadre de la Nuit européenne des musées 12 janvier 2022 Au national
Enseigner ROTECO, une communauté autour de la robotique éducative Accompagner et outiller les enseignants 7 décembre 2021 À l’international
S’inspirer Productions d’écrits en cycle 3 avec l’ENT Produire un écrit « fiche de lecture » 6 décembre 2021 Académie de Versailles
S’inspirer Entrer dans le numérique par la programmation Un projet de l’école Jean-Moulin à Magny-en Vexin 20 novembre 2021 Académie de Versailles
S’inspirer « POM’TV », le magazine des élèves des Pommaries Créer des journaux numériques pour aborder l’esprit critique 19 novembre 2021 Académie de Grenoble
S’inspirer Développer un projet webradio Le projet inter-degrés « radio libre » dans le département de l’Indre 18 octobre 2021 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Des outils numériques pour accompagner les élèves à besoins éducatifs (...) Des logiciels libres dans les domaines du français et des mathématiques 27 septembre 2021 Académie de Lille
S’inspirer Réalisation d’une fresque interactive Un projet de l’école Jean Racine à Châteauroux (Indre) 19 septembre 2021 Académie d’Orléans-Tours