S’inspirer Dix mois un poème ! Un dispositif d’écriture poétique et de mise en voix collaborative 28 avril 2022 Académie de Nantes
S’inspirer Développer le lien école famille grâce à des livres numériques Expliciter et rendre lisibles les apprentissages scolaires 3 avril 2022 Académie de Normandie
S’inspirer Bookinou, un outil au service du langage Retour d’expérience d’une enseignante de maternelle 8 mars 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Cod’Album, un album créé en codant des déplacements Des élèves de maternelle découvrent Narramus et l’algorithmique 10 février 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Classe investigation, le jeu Travailler l’EMI à partir d’une enquête journalistique immersive 20 janvier 2022 Au national
S’inspirer Petit Prince Radio, une webradio animée par des élèves de CM2 Mêler informations et divertissement 17 janvier 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Productions d’écrits en cycle 3 avec l’ENT Produire un écrit « fiche de lecture » 6 décembre 2021 Académie de Versailles
S’inspirer « POM’TV », le magazine des élèves des Pommaries Créer des journaux numériques pour aborder l’esprit critique 19 novembre 2021 Académie de Grenoble
S’inspirer Développer un projet webradio Le projet inter-degrés « radio libre » dans le département de l’Indre 18 octobre 2021 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Des outils numériques pour accompagner les élèves à besoins éducatifs (...) Des logiciels libres dans les domaines du français et des mathématiques 27 septembre 2021 Académie de Lille