Enseigner « ESCAPade au fil de la LOIRE » Elargir la connaissance de son espace proche 31 mars 2022 Académie de Lyon
S’inspirer Les clés des médias Une série, glossaire de mots et de notions essentielles pour appréhender les médias 24 mars 2022 Au national
Enseigner Des capsules audiovisuelles pour cultiver la démocratie Création et réalisation de vidéos (infographie, roman-photo et stop motion) 23 mars 2022 Académie de Nantes
Enseigner EMC, partageons ! Dispositif inclusif, interactif, collaboratif et formatif en EMC 15 mars 2022 Académie de Créteil
Enseigner Au pays de Léonardo Une série de 4 escape games autour de Léonard de Vinci 2 mars 2022 Académie de Normandie
Enseigner #aucalmesurleweb Un dispositif d’accompagnement dans les usages raisonnés et raisonnables du numérique 25 février 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Un répertoire d’activités pour la semaine des mathématiques 2022 Ressources proposées par le GD Maths 74 20 février 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer Captain Kelly, l’anglais accessible aux cycles 2 et 3 Retours d’usages d’écoles pilotes 16 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Des ressources pour travailler les compétences du CRCN Au sein d’une école et dans la classe 7 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Vadémécum pour créer une webradio scolaire Du cadrage des actions à la mise en œuvre concrète 6 février 2022 Références institutionnelles
Enseigner Le Coding Challenge de l’UNICEF Apprendre à programmer pour relever le défi solidaire de l’UNICEF 5 février 2022 Au national
Enseigner Matilda, une plateforme pédagogique sur l’égalité entre les sexes 13 vidéos pour le primaire, accompagnées de ressources pédagogiques 3 février 2022 Au national
Enseigner Les défis M@ths en-vie « Mathématiques et mouvement » La semaine des mathématiques 1er février 2022 Au national