Enseigner Apprendre à encoder un programme Prendre en main tous les langages 25 mars Académie de Versailles
Enseigner Qu’est-ce que Pix Junior ? Évaluer et développer les compétences numériques des élèves de CM1-CM2 25 mars Au national
Enseigner Rituels pour travailler l’EMI au cycle 2 Des activités variées et ludiques favorisant les interactions 25 mars Académie de Versailles
S’inspirer Déclics et des classes Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions 24 mars Académie de Poitiers
Enseigner Défis Loti-bot : géométrie, mesures et programmation 16 défis à programmer 10 mars Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Faire des mathématiques « Hors les Murs » Utilisation de la plateforme « Math City Map » 8 mars Académie d’Orléans-Tours
Enseigner La semaine des maths 2025 « Hors les murs » par M@ths en-vie Des activités vivantes de la PS à la 6ème 25 février Académie de Grenoble
Enseigner « Champs d’elles » Trouve le portrait mystère à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes 15 février Académie de Poitiers
Se former Guide d’éducation aux médias et à l’information pour apprenants Une production de l’Association Camerounaise d’Education aux Médias 13 février À l’international
Enseigner Alors, on danse ? Un projet pédagogique alliant musique et programmation 6 février Académie de Grenoble
Enseigner A micros ouverts ! Un défi pour développer les compétences orales des élèves 6 février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Edubase Une banque nationale de scénarios pédagogiques 31 janvier Références institutionnelles
S’inspirer Découverte du kit robotique Elèves et enseignants s’initient à la programmation 27 janvier Académie d’Amiens
Enseigner Guide d’accompagnement Charte pour l’éducation à la culture et à la citoyenneté numériques 17 janvier Références institutionnelles