Enseigner Une semaine à la carte à vivre avec M@ths en-vie Semaine des mathématiques 2023 20 février Au national
Enseigner Le journal des TwittClasses Enrichir les pratiques de l’EMI en classe, par et avec le numérique 16 février Au national
Enseigner Le Safer Internet Day fête ses 20 ans ! Journée internationale de sensibilisation aux usages du numérique 8 février Au national
S’inspirer Travailler le calcul en ateliers différenciés S’entrainer au calcul avec le numérique 1er février Académie de Versailles
Enseigner Challenge BlueBot Un projet de classe sur la robotique dans une classe d’Ulis 1er février Académie de Versailles
S’inspirer La visioconférence en LVE Jouer et faire jouer l’autre classe 1er février Académie de Versailles
S’inspirer Quand l’espace classe participe à la différenciation pédagogique Des centres d’autonomie pour un élève acteur de ses apprentissages 1er février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Mettre en place d’un conseil d’élèves avec un ENT Retour d’usage de l’ENT en Éducation Morale et Civique 1er février Académie de Normandie
Enseigner Robot conteur Programmer un robot pour qu’il raconte une histoire 1er février Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier Les « que sais-je ? »
S’inspirer Des défis d’écriture courts au CP Utilisation d’un traitement de texte collaboratif 19 janvier Académie de Nantes
Enseigner La Twictée au service du langage et de la lecture Lire, écrire au CP 19 janvier Académie de Versailles
Enseigner Qu’est-ce que Canoprof ? Construction & scénarisation de vos cours numériques 16 janvier Les « que sais-je ? »
S’inspirer Innovathèque Le portail de l’innovation et de l’expérimentation pédagogiques 16 janvier Références institutionnelles