- Accueil >
- Compétences numériques >
- communication/collaboration
53 articles
-
Enseigner
CAZ, pour créer des BD et des dessins animés
Un outil en ligne simple et intuitif
Académie de Lille
-
Enseigner
Story Cube numérique
Pour travailler l’expression orale et écrite
Académie de Corse
-
S’inspirer
A la recherche d’1 Faux
Un projet d’éducation aux médias à travers un ENT
Académie de Versailles
-
Se former
Rapid’num
Des ressources numériques à destination des formateurs
Académie de Montpellier
-
Enseigner
Motminot, 6 essais pour deviner un mot
Un mot par jour, le même pour tous, sur un thème lexical donné
Académie d’Aix-Marseille
-
Enseigner
Tw’haïku, un projet d’écriture sur un réseau social
4 semaines, 4 photographies, 4 haïkus
Bourgogne–Franche-Comté
-
Enseigner
Actions départementales du Groupe Numérique 91
De l’E.M.I, des L.V.E., du codage, ...
Académie de Versailles
-
S’inspirer
Et si on rédigeait un article sur notre commune ?
Des élèves contribuent à Vikidia
Académie de Grenoble
-
S’inspirer
L’ENT pour apprendre à produire, collaborer et communiquer
Vidéos d’usages en classe avec des témoignages d’élèves
Académie de Grenoble
-
Enseigner
Concours Médiatiks
Réaliser une production médiatique avec ses élèves
Au national
-
S’inspirer
Dix mois un poème !
Un dispositif d’écriture poétique et de mise en voix collaborative
Académie de Nantes
-
Enseigner
Classe investigation, le jeu
Travailler l’EMI à partir d’une enquête journalistique immersive
Au national
-
S’inspirer
Petit Prince Radio, une webradio animée par des élèves de CM2
Mêler informations et divertissement
Académie de Versailles
-
S’inspirer
Productions d’écrits en cycle 3 avec l’ENT
Produire un écrit « fiche de lecture »
Académie de Versailles
-
S’inspirer
« POM’TV », le magazine des élèves des Pommaries
Créer des journaux numériques pour aborder l’esprit critique
Académie de Grenoble