S’inspirer Derrière les noms gravés dans la pierre Travail de mémoire et numérique 10 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier 2023 Académie de Créteil
Enseigner Story Cube numérique Pour travailler l’expression orale et écrite 3 novembre 2022 Académie de Corse
S’inspirer A la recherche d’1 Faux Un projet d’éducation aux médias à travers un ENT 21 octobre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Et si on rédigeait un article sur notre commune ? Des élèves contribuent à Vikidia 27 juin 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer L’ENT pour apprendre à produire, collaborer et communiquer Vidéos d’usages en classe avec des témoignages d’élèves 20 juin 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer Dix mois un poème ! Un dispositif d’écriture poétique et de mise en voix collaborative 28 avril 2022 Académie de Nantes
Enseigner Classe investigation, le jeu Travailler l’EMI à partir d’une enquête journalistique immersive 20 janvier 2022 Au national
S’inspirer Petit Prince Radio, une webradio animée par des élèves de CM2 Mêler informations et divertissement 17 janvier 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Productions d’écrits en cycle 3 avec l’ENT Produire un écrit « fiche de lecture » 6 décembre 2021 Académie de Versailles
S’inspirer « POM’TV », le magazine des élèves des Pommaries Créer des journaux numériques pour aborder l’esprit critique 19 novembre 2021 Académie de Grenoble
S’inspirer Développer un projet webradio Le projet inter-degrés « radio libre » dans le département de l’Indre 18 octobre 2021 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Des outils numériques pour accompagner les élèves à besoins éducatifs (...) Des logiciels libres dans les domaines du français et des mathématiques 27 septembre 2021 Académie de Lille