S’inspirer Le mythe de Thésée revisité par des Thymio Robotique et mythologie 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Les petits reporters de Puteaux Dire, lire, écrire à l’aide du numérique 1er mars 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer La visioconférence en LVE Jouer et faire jouer l’autre classe 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer The Poetry Box, un projet eTwinning Correspondances européennes autour de la poésie 1er février 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Rendre explicites les apprentissages avec l’ENT Utilisation d’un cahier journal enrichi 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer « On school days - Moi, toi, nous, vous » Projet interdegré et international 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Quand l’espace classe participe à la différenciation pédagogique Des centres d’autonomie pour un élève acteur de ses apprentissages 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Débuter avec un E.N.T. dans la classe Témoignage en classe de CM1/CM2 1er février 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Mettre en place d’un conseil d’élèves avec un ENT Retour d’usage de l’ENT en Éducation Morale et Civique 1er février 2023 Académie de Normandie
Enseigner Robot danseur Documents d’accompagnement pour un défi 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février 2023 Vice-rectorat de Mayotte
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier 2023 Les « que sais-je ? »