Enseigner Le kit découverte de la robotique en maternelle Tout pour mettre en oeuvre un projet robotique en MS et GS 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Initiation aux échecs avec les tablettes Le jeu d’échecs à l’honneur 10 janvier 2023 Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Initiation en CM2 à la programmation informatique Un projet de liaison école-collège autour de la robotique 8 décembre 2022 Académie de Créteil
Enseigner Le calendrier de l’avant Mattle Des énigmes mathématiques de la PS à la 6° 25 novembre 2022 Académie de Montpellier
Enseigner FIZZIQ Junior Le cahier d’expérience numérique pour faire des sciences 21 novembre 2022 Au national
Se former Rapid’num Des ressources numériques à destination des formateurs 18 octobre 2022 Académie de Montpellier
Enseigner NUMEMATHS Un escape game pour des élèves créé par des élèves ! 1er juin 2022 Académie de Versailles
Enseigner La quête du temple Mathématica Escape game premier degré en mathématiques 1er juin 2022 Académie de Poitiers
Enseigner Quotichess, jouer aux échecs avec sa classe Un projet qui favorise l’attention, la concentration et développe l’esprit d’analyse 1er mai 2022 Au national
Enseigner Les défis M@ths en-vie « Mathématiques et mouvement » La semaine des mathématiques 1er février 2022 Au national
Enseigner Coupe de Robotique des Ecoles Primaires (CREP) De la robotique à l’école 5 janvier 2022 Académie de Lille
Enseigner Enseigner autrement les mathématiques C’est possible avec eTwinning ! 18 novembre 2021 Au national
S’inspirer Des outils numériques pour accompagner les élèves à besoins éducatifs (…) Des logiciels libres dans les domaines du français et des mathématiques 27 septembre 2021 Académie de Lille